Guerre en Ukraine : Le bilan définitif de la frappe russe sur Kostyantynivka s’élève à 14 morts et 44 blessés
Au lendemain de la frappe russe qui ont touché un supermarché à Kostyantynivka, dans la région de Donetsk, les secours ont mis fin à leurs opérations.
Selon le ministre de l’Intérieur de l’Ukraine, Igor Klymenko, le bilan définitif de cette attaque s’élève à 14 morts et 44 blessés. Parmi les morts, il y a deux filles de 9 et de 11 ans. Les experts légistes travaillent pour identifier encore trois corps.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, un missile lancé depuis un avion russe a frappé ce vendredi un centre commercial en Ukraine où une cinquantaine de personnes se trouvaient lorsque l'avion russe a tiré le missile. « Il s'agit d'une nouvelle attaque ciblée sur un lieu très fréquenté, d'un nouvel acte de terreur de la part des Russes », a déclaré le chef de la région de Donetsk, Vadym Filashkin, dans un message publié sur Telegram.
L'attaque russe a également endommagé quatre maisons, neuf magasins, une station de lavage et 12 voitures, selon les médias nationaux.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré sur Telegram que les opérations de recherche et de sauvetage étaient en cours et que « la Russie sera tenue pour responsable de cette terreur ».