Guerre en Ukraine : Trois morts et neuf blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué trois civils et blessé neuf autres dans la région de Donetsk.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 58 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Girnyk, Kostyantynivka, Myrnograd, Toretsk, Velyka Novosilka, Kourakhivka, Gannivka, Dibrova, Lyssivka, Novooukrainka, Rozlyv et Toretske.

La Russie a lancé plusieurs attaques sur des quartiers résidentiels de la ville de Myrnograd. Un civil a été tué et un autre blessé. Une voiture, 19 maisons et des bâtiments administratifs ont été endommagés.

Lors d’une frappe de roquettes Tornado-C sur le village de Rozlyv, un civil a été tué, un autre blessé, sept maisons, une voiture et une ligne de transmission électrique ont été endommagées.

Un civil a été tué et un autre blessé dans des bombardements russes sur Toretsk.

Lors d’une frappe russe sur Novooukrainka, quatre civils ont été blessés, une maison et une voiture ont été endommagées.

Lors d’une frappe d’artillerie sur Kostyntynivka, un civil a été blessé, une maison et un garage ont été endommagés. Un civil a également été blessé à Girnyk.

Une procédure pénale a été ouverte en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.

Depuis l’invasion russe à grande échelle, au moins, 2 164 habitants de la région de Donetsk ont été tués et 5 675 autres blessés. Le bilan de victimes de la guerre d’agression déclenchée par la Russie à Marioupol et Volnovakha reste toujours inconnu.