Guerre en Ukraine : 44 blessés dans un bombardement russe massif sur Kharkiv
Ce dimanche, la grande ville de Kharkiv, dans le nord de l’Ukraine, a été la cible d'un bombardement massif de l'armée russe, le deuxième en une semaine. À l’heure actuelle, les autorités locales font état de 44 blessés.
Selon le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, parmi les blessés, il y a sept enfant, dont le plus jeune a trois mois.
Plusieurs quartiers de la ville ont été touchés, Dans le quartier de Saltiv, un centre commercial a été endommagé. Dans le district de Kyiv, les Russes ont visé un quartier résidentiel, causant plusieurs dégâts de l’infrastructure civile. Dans le district de Nemychlyansk, le Palais des sports a été détruit. Des habitations, des pharmacies, des cafés, des bureaux de poste, des banques et des bâtiments administratifs ont été endommagés.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dénoncé la terreur russe et a souligné que « toutes les forces nécessaires du monde devraient être impliquées pour mettre fin à cette terreur ».
« Cela ne nécessite pas de forces extraordinaires, mais un courage suffisant de la part des dirigeants, le courage de donner à l'Ukraine tout ce dont elle a besoin pour se défendre », a-t- il déclaré partageant une vidéo montrant les conséquences de cette horrible attaque contre une ville pacifique.