Le Pentagone révèle les détails d'une nouvelle enveloppe de 250 millions de dollars pour l'Ukraine
Un nouveau programme d'aide à la défense pour l'Ukraine, d'une valeur estimée à 250 millions de dollars, comprend des missiles de défense aérienne, des munitions pour les systèmes de roquettes et l'artillerie, des véhicules blindés, des armes antichars, des patrouilleurs et d'autres armes.
« Ce programme dans le cadre de Presidential Drawdown Authority (PDA), d'une valeur estimée à 250 millions de dollars, fournira à l'Ukraine des capacités supplémentaires pour répondre à ses besoins les plus urgents », a indiqué le Pentagone vendredi.
Les capacités annoncées sont les suivantes : missiles RIM-7 et soutien à la défense aérienne, missiles Stinger, munitions pour les HIMARS, munitions d'artillerie de 155 mm et 105 mm, missiles antichars TOW, Javelin et AT-4, véhicules de combat d'infanterie Bradley, véhicules blindés de transport de troupes M113, véhicules protégés contre les mines et les embuscades (MRAP), munitions pour armes légères et grenades.
L'Ukraine recevra également des patrouilleurs, des équipements de formation maritime, des équipements de démolition et des pièces détachées.
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a annoncé un nouveau programme d’aide pour les forces armées ukrainiennes vendredi lors d'une réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine.