Energoatom : Plus de 100 missiles et drones ont volé à proximité de centrales nucléaires au cours des dernières semaines

Ces dernières semaines, plus de 100 missiles et drones russes ont été repérés près des centrales nucléaires ukrainiennes.

« Au cours des dernières semaines, plus de 70 drones et plus de 30 missiles de croisière du pays terroriste ont été enregistrés à proximité des centrales nucléaires ukrainiennes », indique Energoatom, la compagnie nationale ukrainienne de production d'énergie nucléaire, sur Telegram.

Energoatom souligne que de telles actions constituent une menace non seulement pour l'Ukraine, mais aussi pour l'ensemble du continent. L'entreprise fournit des informations sur chacun de ces faits aux institutions compétentes afin que le ministère ukrainien des Affaires étrangères envoie des notes à l'Agence internationale de l'énergie atomique et informe les organisations nationales et internationales.

Energoatom s'attend à une réponse ferme de la part de la communauté internationale face aux actions de la Russie qui menacent les centrales nucléaires.