L'armée nord-coréenne est déjà à Donetsk

L'armée nord-coréenne est déjà présente dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine, en particulier à Donetsk.

Selon le chef du Centre de lutte contre la désinformation, Andriy Kovalenko, ces militaires n'ont pas encore participé à la guerre, car il s'agit de troupes du génie. Mais ils seront bientôt utilisés.

« Ces soldats nord-coréens porteront des uniformes russes, seront munis de documents russes, seront mélangés à des Kalmouks et des Bouriates et il sera difficile de prouver qu'ils sont des militaires de la RPDC. Les Russes comptent là-dessus », a souligné M. Kovalenko.

« Nous sommes au moins conscients que l'ennemi a l'intention de le faire, d'abord dans le secteur de Donetsk », a-t-il précisé. M. Kovalenko a indiqué qu'après ça ils seraient déployés dans d'autres zones.

« La présence de 10 à 12 000 soldats de la RPDC dans une direction donnée permettra de retirer les Russes de cette direction et de les déployer à l'est, en particulier dans la région de Kharkiv. Il ne faut donc pas sous-estimer la menace que représente l'armée de la RPDC », a-t-il ajouté.