Ministère de la Défense : Les forces ukrainiennes ont reçu 1,2 million de drones depuis le début de l'année

Au cours des 11 premiers mois de 2024, le ministère ukrainien de la Défense a fourni aux forces de défense ukrainiennes plus de 1,2 million de drones de différents types, y compris des drones de reconnaissance, de combat et FPV.

Selon le ministère, les livraisons comprenaient plus de 40 000 drones multirotors de reconnaissance, dont plus de 12 000 équipés pour les opérations nocturnes. En outre, 5000 drones de reconnaissance de type avion, tels que les modèles Shark, GOR et Furia, ont été fournis.

Les forces armées ukrainiennes ont également reçu 6000 drones de combat à longue portée, dont des modèles tels que Firepoint et An-196 Luty. Plus de 2000 drones de combat réutilisables, dont Nemesis, Kajan et Vampire, ont été livrés, ainsi que plus de 5000 drones FPV réutilisables.

À lire aussi : Le ministère ukrainien de la Défense approuve l'utilisation d'un drone de combat terrestre

1,1 million de drones kamikazes FPV, commandés par le ministère ukrainien de la Défense, ont été achetés en fonction des besoins des unités de combat et livrés par l'intermédiaire du service d'État ukrainien chargé des communications spéciales et de la protection de l'information.

Le ministère prévoit de fournir aux forces ukrainiennes environ 100 000 drones supplémentaires d'ici la fin de l'année.

Garantir la fourniture de drones avancés reste une priorité absolue pour le ministère ukrainien de la Défense, contribuant à renforcer les capacités de défense nationale et à améliorer l'efficacité des opérations de combat, a souligné le ministère.

Photo du site web defence-ua.com