Volodymyr Zelensky : La Russie a lancé 280 bombes aériennes, 370 drones et 80 missiles contre l’Ukraine cette semaine
La Russie a lancé 280 bombes aériennes, 370 drones et 80 missiles contre l’Ukraine cette semaine, a affirmé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a indiqué le président ukrainien, Volodymyr Zelensky sur Facebook.
Le président a rappelé que les localités ukrainiennes étaient constamment pilonnées par l’armée. Même la nuit de Noël, l’armée russe a lancé une attaque aérienne massive contre plusieurs villes ukrainiennes.
Volodymyr Zelensky a souligné que la communauté internationale devrait unir ses efforts pour arrêter la terreur russe.
Le président ukrainien a exprimé sa gratitude aux « défenseuses et défenseurs ukrainiens qui sauvent notre peuple des attaques quotidiennes et aux partenaires qui comprennent l'importance de fournir en temps opportun des moyens de défense aérienne pour protéger les vies et instaurer une paix juste et équitable ».
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la nuit du 24 au 25 décembre, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé une nouvelle attaque massive sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Selon l’opérateur énergétique public ukrainien DTEK, il s’agit de la treizième attaque massive contre le système énergétique ukrainien cette année.