Guerre en Ukraine : Treize blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé plusieurs attaques contre des localités de la région de Kherson. À la suite de ces attaques, onze civils ont été blessés. Encore deux civils ont été blessés dans les explosions des mines terrestres.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, plusieurs logements, un garage et un gazoduc ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Sadove, Prydniprovske, Molodizhne, Bilozerka, Stanislav, Chyroka Balka, Beryslav, Tomaryne, Zolota Balka, Doudtchany, Novoraysk, Tchervony Mayak, Novoberyslav, Gavrylivka, Vesele, Kozatchke, Kizomys, Novooleksandrivka, Mylove, Tokarivka, Olgivka, Ivanivka, Mykolaivka, Dniprovske, Lvove, Monastryrske, Tyagynka, Tomyna Balka, Veletenseke, Novotyagynka, Blagovichtchenske, Komychany et la ville de Kherson.

À 9h30, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Kherson. Lors de cette attaque, deux hommes de 65 et de 67 ans ont été blessés. Hier, dans la journée, la Russie a également lancé plusieurs attaques de drones sur les villages aux abords de la ville de Kherson. Une femme de 62 ans, ainsi que quatre hommes de 43, de 45, de 65 et de 73 ans ont été blessés à Antonivka. Un homme de 48 ans a été blessé à Kindiyka.

Deux femmes de 56 et 84 ans et un homme de 49 ans ont été blessés lors d’une frappe d’artillerie russe sur la ville de Kherson survenue vers 11h30.

L’administration militaire régionale a indiqué que deux hommes avaient été blessés dans les explosions des mines terrestres russes aux abords du village de Bilozerka.