Guerre en Ukraine : 29 civils tués dans des bombardements russes sur la région de Kherson en janvier 2025

En janvier 2025, l’armée russe a tué au moins 29 civils dans la région de Kherson. Encore 237 civils ont été blessés, a indiqué le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine.

Oleksandre Prokoudine a précisé que l’armée russe avait lancé plus de 12 000 obus sur les différentes localités de la région et avait multiplié les attaques de drones. Au moins, 17 habitants civils de la région de Kherson ont été tués par des drones russes en janvier 2025, 142 autres ont été blessés.

Le gouverneur régional a également informé qu’au cours des dernières 24 heures, deux civils avaient été tués dans la région de Kherson et trois autres ont été blessés.

L’armée russe a pilonné Antonivka, Veletenske, Inzhenerne, Sadove, Prydniprovske, Naddnipryanske, Zelenivka, Beryslav, Novoraysk, Zolota Balka, Novovorontsovka, Dniprovske, Ivanivka, Kizomys, Lvove, Mykolaivka, Mylove, Monastyrske, Olgivka, Osokorivka, Sabloukivka, Soffivka, Stanislav, Tokarivka, Tomyna Balka, Tyagynka, Oukrainka, Chlyakhove et la ville de Kherson, a-t-il indiqué.

Une femme de 73 ans a été tuée et un homme de 50 ans a été blessé dans une frappe d’artillerie russe. Un homme de 74 ans a été blessé dans une frappe d’artillerie russe sur Kherson. Un homme a été tué dans une attaque de drones sur Antonivka.