Guerre en Ukraine : Des frappes aériennes russes sur la ville de Kherson font neuf blessés, dont deux enfants
Ce dimanche, l’armée russe a lancé une frappe aérienne et une attaque de drones sur la ville de Kherson, faisant huit blessés.
Le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, a fait savoir qu’un drone russe avait touché une navette à Kherson. Une fille de 13 ans, trois femmes de 38, de 52 et de 54 ans, ainsi qu’un garçon de 12 ans ont été blessés. Tous les blessés ont été hospitalisés.
Un drone russe a également touché une ambulance, sans faire de victimes.
Le chef de l’administration militaire de la ville de Kherson, Roman Mrotchko, a fait savoir à son tour, que l’armée russe avait largué une bombe aérienne sur un quartier résidentiel de la ville. Trois civils, dont deux femmes de 40 et de 46 ans ont été blessés et hospitalisés. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, en janvier 2025, l’armée russe a tué au moins 29 civils dans la région de Kherson. Encore 237 civils ont été blessés, a indiqué le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine. Il a précisé que l’armée russe avait lancé plus de 12 000 obus sur les différentes localités de la région et avait multiplié les attaques de drones. Au moins, 17 habitants civils de la région de Kherson ont été tués par des drones russes en janvier 2025, 142 autres ont été blessés.