Guerre en Ukraine : Un mort et quatorze blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

photos

Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a tué un civil dans la région de Kherson et blessé quatorze autres. La plupart des blessés sont des habitants de la ville de Kherson ciblée par plusieurs attaques aériennes.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, 21 maisons, quatre immeubles à plusieurs étages, des gazoducs, des garages, des voitures et des entrepôts ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Oleksandrivka, Stanislav, Chyroka Balka, Beryslav, Zolota Balka, Gavrylivka, Doudtchany, Mykilske, Chlyakove, Sadove, Antonivka, Prydniprovske, Tomyna Balka, Zelenivka, Tchaykine, Novovorontzovka, Arkhangelske, Veletenske, Ivanivka, Kizomys, Lvove, Mykolaivka, Mykhaylivka, Novodmytrivka, Olgivka, Ponyativka, Rozlyv, Sabloukivka, Soffivka, Tokarivka, Tyagynka, Tchervony Mayak et la ville de Kherson.

Plusieurs civils ont été blessés dans des attaques de drones russes sur Beryslav, Antonivka, Stanislav, Tekstylne, Gavrylivka et Tomyna Balka. Un homme de 54 ans a subi une amputation traumatique dans une attaque de drones russes sur Beryslav. Deux hommes de 40 et de 59 ans ont été blessés à Antonivka. Une femme de 35 ans a été blessée à Stanislav.

Un drone a frappé une navette à Tekstylne. Le véhicule a pris feu, cinq civils, dont deux enfants de 12 et de 13 ans, ont été blessés. Un autre drone a touché une voiture de police à Kherson, un policier de 34 ans a été blessé.

Hier, dans la matinée, l’armée russe a lancé des frappes d’artillerie et des attaques de drones sur un quartier résidentiel de la ville de Kherson. À la suite de cette attaque, une femme de 72 ans a été tuée, trois hommes de 50, de 74 et de 59 ans ont été blessés.

Dans la journée, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée sur le centre-ville de Kherson. Sept maisons, deux immeubles à plusieurs étages, un café, une voiture et eux garages ont été endommagés. Deux femmes de 40 et de 46 ans ont été blessées.

La police a engagé 11 procédures pénales au titre de l'art. 438 (crimes de guerre) du Code pénal ukrainien.

Photo : Police nationale