Guerre en Ukraine : Au moins cinq morts et cinquantaine blessés dans une attaque de missiles russe sur Izioum
Au moins cinq personnes ont été tuées et cinquantaine blessées mardi dans une attaque de missile russe sur la ville d’Izioum, dans la région de Kharkiv, a annoncé le gouverneur régional, Oleg Synegoubov.
« Attaque ennemie sur Izioum. Selon les données préliminaires, les occupants ont utilisé un missile balistique. Quatre personnes ont été tuées », a indiqué sur Telegram Oleg Synegoubov après la frappe. Quelques heures plus tard, il a donné un bilan actualisé de cinq morts et cinquantaine blessés, précisant que le missile avait frappé le centre de cette ville qui comptait plus de 40.000 habitants avant la guerre.
Izioum, située à une centaine de kilomètres de la capitale régionale, Kharkiv, avait été occupée par les forces russes à partir d’avril 2022 jusqu’à ce qu’elles en soient chassées par une contre-offensive ukrainienne en septembre de la même année.
Oleg Synegoubov a également fait savoir que 24 blessés avaient été hospitalisés, dont trois sont dans un état grave. Parmi les blessés, il y a deux filles de 15 et de 16 ans et un garçon de 6 ans. La fille de 15 ans est dans un état très grave, les médecins se battent pour sauver sa vie.
Cinq civils, dont deux hommes de 44 et de 69 ans ont été tués. Les corps de deux femmes et d’un homme ne sont pas encore identifiés.
Une partie des bâtiments du Conseil municipal de la ville a été détruit dans cette attaque. Le Centre des impôts et trois immeubles résidentiels ont été endommagés.
Photos : Oleg Synegoubov, Service national des situations d’urgence
Vidéo : Service national des situations d’urgence