Les forces de défense ont abattu six missiles Iskander-M et 71 drones russes
Les forces de défense ukrainiennes ont détruit six missiles balistiques Iskander-M ainsi que 71 drones russes.
Selon les forces aériennes des forces armées ukrainiennes, le 11 février, à partir de 19h00, les troupes russes ont frappé Kyiv et Kryvy Rig avec des missiles balistiques Iskander-M (missiles guidés S-400). Six missiles ont été lancés depuis la région de Briansk et un autre depuis la Crimée temporairement occupée.
L’ennemi a également attaqué avec 123 drones Shahed et d’autres types de drones leurres provenant de différentes directions : Millerovo, Orel, Briansk, Koursk et Primorsko-Akhtarsk.
Pour contrer cette attaque, l’aviation, les unités de défense antiaérienne, les systèmes de guerre électronique et les groupes de tir mobiles des forces aériennes et des forces de défense ont été mobilisés.
Le 12 février, à 08h30, il a été confirmé que six missiles balistiques Iskander-M (S-400) et 71 drones Shahed, ainsi que d’autres types de drones, avaient été abattus dans les régions de Kharkiv, Poltava, Soumy, Kyiv, Tcherkassy, Tchernihiv, Kirovograd, Jytomyr, Dnipropetrovsk, Kherson et Mykolaïv.