Attaque russe : 6 blessés et 15 appartements détruits dans un immeuble à Kherson

photos, vidéo

Dans la nuit du 19 au 20 février, suite à l’attaque russe sur Kherson, 15 appartements ont été détruits et les fenêtres de 80 autres ont été brisées. Six personnes ont été blessées, dont deux enfants jumeaux, qui sont actuellement hospitalisés dans un état satisfaisant.

« Cette nuit, toute la ville de Kherson a tremblé sous la frappe d’une bombe aérienne guidée russe sur un immeuble de dix étages », a déclaré Oleksandr Prokoudine, gouverneur militaire de la région de Kherson, sur Telegram.

Vidéo : Chaîne officielle d’Oleksandr Prokoudine

La frappe a détruit 15 appartements, du rez-de-chaussée au 10e étage d’une des entrées de l’immeuble. En outre, les fenêtres de 80 logements ont été brisées.

On sait actuellement que six personnes ont été blessées, dont deux ont été secourues par les services d’urgence aux 8e et 9e étages de l’immeuble détruit.

Les jumeaux, un garçon et une fille de 14 ans, sont hospitalisés. Les médecins estiment que leur état est satisfaisant. La mère des enfants se trouve probablement sous les décombres.

Par ailleurs, un homme de 47 ans, qui se trouvait dans la chambre de garde d’un parking au moment de la frappe, a été hospitalisé avec une blessure par éclats et une fracture de la jambe.

Des victimes pourraient encore se trouver sous les décombres. Les opérations de déblaiement et de recherche se poursuivent.

Vidéo : Chef de l’administration militaire de la ville de Kherson