Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font sept morts dans la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué sept civils dans la région de Donetsk.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 110 infrastructures civiles, dont 62 ans, ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Kostyantynivka, Mykolaivka, Myrnograd, Pokrovsk, Rodynske, Slovyansk, Vesele, Dyliivka, Dovga Balka, Illinivka, Komar, Markove, Stepanivka.

L’armée russe a lancé neuf frappes sur Kostyantynivka, cinq civils ont été tués et un civil a été blessé. Quatorze maisons, douze immeubles à plusieurs étages, une pharmacie, un magasin, un dortoir, sept garages, sept voitures, six lignes de transmission électrique et deux gazoducs ont été endommagés.

L’armée russe a également largué deux bombes aériennes guidées FAB-250 sur la ville de Mykolaivka. Un civil a été tué, 22 maisons et une infrastructure civile ont été endommagées.

La Russie a également lancé une bombe aérienne guidée UMPB D-30CH sur le village de Vesele. Une maison a été détruite, un civil a été tué. Deux hôpitaux ont été endommagés à Komar et à Myrnograd.

Un civil a été blessé dans un bombardement russe sur Pokrovsk, une maison et quatre immeubles à plusieurs étages ont été endommagés.

Un établissement d’enseignement et un bâtiment administratif ont été endommagés à Rodynske.

La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (crimes de guerre) du Code pénal.

Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 2 975 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 6 725 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.

Photo : Police nationale de l’Ukraine