Guerre en Ukraine : Un hôpital touché dans une attaque de drones russes sur Soumy
Le 18 mars, dans la soirée, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Soumy, dans le nord de l’Ukraine. Un hôpital a été touché.
Selon le Service national des situations d’urgence, tard dans la soirée du 18 mars, la Russie a frappé l'un des établissements médicaux de Soumy. Les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes et évacué 147 patients de l’hôpital, y compris 9 personnes à mobilité réduite.
L’administration militaire de la région de Soumy a indiqué pour sa part que l’armée russe avait lancé 18 mars au soir une frappe sur le village d’Ougroidy, dans la commune de Krasnopilsk. À la suite de cette attaque, un civil a été tué et trois autres blessés. Une maison a été détruite. Un établissement de santé a été endommagé.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dénoncé ces attaques, accusant Vladimir Poutine d’avoir rejeté la proposition d'un cessez-le-feu complet. « Il y a malheureusement des frappes, et précisément contre des infrastructures civiles », a écrit le président ukrainien sur Telegram.