Les forces armées ukrainiennes ont neutralisé près de 10 000 véhicules et équipements ennemis cette année

vidéo

Depuis le début de l'année, les forces de défense ukrainiennes ont neutralisé 9 838 véhicules et équipements spéciaux des envahisseurs russes sur la ligne de front.

Selon Ukrinform, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Oleksandr Syrskyi, l'a indiqué sur Facebook et a publié une vidéo du travail de combat des unités ukrainiennes.

Selon lui, les forces de défense neutralisent chaque jour plus d'un millier d'envahisseurs et détruisent des centaines d'équipements ennemis.

« Nous détruisons la logistique ennemie par des frappes précises. Rien que depuis le début de l'année, les pertes totales de l'ennemi en véhicules et en équipements spéciaux ont atteint près de 10 000 unités (9 838) », a noté M. Syrskyi.

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes a remercié les défenseurs ukrainiens pour leur professionnalisme, leur courage et leur efficacité. « Le combat continue », a-t-il ajouté.

Pour rappel, depuis le début de l'année, les forces de défense ukrainiennes ont neutralisé 748 chars russes et 1609 véhicules blindés de combat dans toutes les régions de la ligne de front.

Photo : État-major général des forces armées ukrainiennes