Zelensky : Cette semaine, un accord paneuropéen a été conclu pour maintenir les sanctions contre la Russie
Dans son message vidéo du soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que cette semaine avait débouché sur un accord paneuropéen important selon lequel les sanctions contre la Russie devaient rester en vigueur tant que l'agression et l'occupation se poursuivraient.
« Cette semaine a permis à l'Ukraine d'obtenir un accord paneuropéen important selon lequel les sanctions contre la Russie doivent rester en vigueur tant que l'agression et l'occupation se poursuivent. Il y a de nouveaux paquets de défense pour l'Ukraine : le plus important en une semaine de la part de la France, celui de deux milliards d'euros. De nouvelles décisions ont été prises concernant les investissements dans notre industrie de défense, en particulier pour la production de drones ukrainiens. Et nos soldats obtiennent de bons résultats dans l'utilisation de certains types de drones pour protéger nos villes », a déclaré M. Zelensky dans une allocution vidéo publiée le soir sur le site web du président.
Il a également dit que la communication avec les États-Unis était en cours sur la manière d'agir ensemble pour mettre fin à cette guerre.
« Le monde sait que la Russie est la seule responsable de la guerre qui dure depuis tant d'années. On doit faire pression sur la Russie. Et il est nécessaire de garantir la sécurité de ceux que la Russie a attaqués, à savoir les Ukrainiens et tous les Européens », a souligné le président.
Pour rappel, lors du sommet en France, l'Ukraine s'est mise d'accord avec ses partenaires sur des mesures de défense supplémentaires qui seront annoncées au cours de la réunion de Ramstein en avril.