Guerre en Ukraine : Deux civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé 2 997 frappes sur les localités et la ligne de front sur la région de Donetsk, blessant deux civils.
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 41 infrastructures civiles ont été endommagées ou détruites par des bombardements russes sur Bilozerske, Dobropillya, Drouzhkivka, Kostyantynivka, Kramatorsk, Pokrovsk, Rodynske, Siversk, Slovyansk, Andriivka, Vesela Gora, Malynivka.
L’armée russe a lancé notamment plusieurs frappes sur Pokrovsk, blessant deux civils. Deux maisons ont été endommagées et deux immeubles à plusieurs étages ont été détruits.
Deux établissements d’enseignement, une voiture, une caserne de pompiers et deux bâtiments administratifs ont été endommagés dans une attaque de drones russes sur Bilozerske. Une entreprise et quatre voitures ont été endommagées dans une attaque de drones sur Dobropillya.
L’armée russe a largué quatre bombes aériennes guidées sur Siversk, endommageant deux immeubles à plusieurs étages. Trois immeubles résidentiels ont été endommagés dans une frappe de drones russe sur Rodynske.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 121 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 6 884 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.