Guerre en Ukraine : Deux morts et treize blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné à plusieurs reprises la région de Kherson, faisant deux morts et treize blessés. Parmi les blessés, il y a un enfant et une femme enceinte.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, neuf maisons, deux immeubles résidentiels, un bâtiment administratif, un établissement d’enseignement, un établissement de santé, une voiture et un garage ont été endommagés dans des frappes russes sur Antonivka, Blagovichtchenske, Bilozerka, Romachkove, Dniprovske, Veletenske, Beregove, Kizomys, Chyroka Balka, Tomyna Balka, Stanislav, Soffivka, Ponyativka, Mykilske, Tokarivka, Ivanivka, Prydniprovske, Sadove, Beryslav, Chlyakhove, Tyagynka, Tchervony Mayak, Novooleksandrivka, Osokorivka, Gavrylivka, Respoublikanets, Zolota Balka, Kostyrka, Vesele, Kosatske et la ville de Kherson.
La Russie a lancé deux frappes d’artillerie sur le village de Bilozerka, blessant quatre femmes de 57, de 58, de 60 et de 65 ans et un homme de 75 ans. Cinq maisons et un bâtiment administratif ont été endommagés.
L’armée russe a lancé une attaque de drones sur le village d’Antonivka dans les faubourgs de Kherson. Deux hommes de 62 et de 63 ans ont été tués dans cette attaque.
Deux hommes de 68 ans et de 47 ans ont été blessés dans une attaque de drones russes sur Kherson.
Un homme de 74 ans a été blessé dans une attaque de drones russes sur Chyroka Balka. Un garçon de 20 ans a été blessé lors d’une frappe d’artillerie russe sur Sadove.
Lundi, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur un quartier résidentiel de Kherson. Un obus a touché une maison. Une femme enceinte de 31 ans et son fils de deux ans ont été blessés. Deux hommes de 49 ans ont également été blessés dans cette attaque.