
Les forces de défense ukrainiennes éliminent le parachutiste russe Omaralinov qui a commis des crimes de guerre
Les forces de défense ukrainiennes ont tué le soldat russe Ruslan Omaralinov, âgé de 24 ans, qui a commis des crimes de guerre à Boutcha dans le cadre du 234e régiment d'assaut aérien de Pskov.
Le colonel des forces armées de l`Ukraine Anatoliy Shtefan l'a écrit sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« Ruslan Omaralinov a été éliminé. L'ordure qui a commis des atrocités à Boutcha en février-mars 2022. Mort aux ennemis », peut-on lire dans le message.
Les médias russes rapportent qu'Omaralinov avait dernièrement vécu à Pskov.

Selon certains rapports, il a été tué dans la région de Belgorod, selon d'autres, dans la région de Koursk.
Des soldats du 234e régiment d'assaut aérien de Pskov, commandé par le lieutenant-colonel Artem Gorodilov, ont été impliqués dans les tueries de la rue Yablonska, où le plus grand nombre de victimes de Boutcha ont été retrouvées. Des journalistes du New York Times ont identifié 22 soldats qui étaient présents lorsque les habitants ont été tués. Cette information figure dans une vidéo publiée par le journal à la suite d'une enquête qui a duré huit mois.
Les preuves suggèrent que les meurtres faisaient partie d'un effort délibéré et systématique pour assurer de manière impitoyable la sécurité de la route vers Kyiv pour les Russes. Les soldats ont interrogé et exécuté des hommes non armés et tué des personnes qui croisaient involontairement leur chemin, qu'il s'agisse d'enfants fuyant avec leur famille, d'habitants espérant trouver de la nourriture ou de personnes essayant simplement de rentrer chez elles à bicyclette.
Pour rappel, plus de 1700 personnes ont été tuées par les Russes dans la région de Boutcha pendant l'occupation, dont 43 enfants.
Photo du site web Myrotvorets