
Réunion de Ramstein : pénurie de systèmes de défense aérienne
La priorité de la réunion d'aujourd'hui à Bruxelles du Groupe de contact sur la défense de l'Ukraine au format Ramstein devrait être la défense aérienne.
Comme le rapporte Ukrinform, le président ukrainien Volodymyr Zelensky l'a annoncé sur Facebook.
« Aujourd'hui, une nouvelle réunion de Ramstein se tient à Bruxelles. Notre priorité est la défense aérienne, et il est très important que nos partenaires nous entendent », a souligné le président.
Selon lui, « les Ukrainiens savent être précis. Nous avons déjà appris à abattre de nombreuses armes terroristes russes. Il nous suffit de combler le déficit de nos systèmes de défense aérienne pour renforcer notre défense aérienne. »
Comme l’a souligné Zelensky, les partenaires peuvent apporter leur aide dans ce domaine et intensifier la mise en œuvre de tous les accords conclus précédemment.
« Les Patriots, qui sont maintenant simplement stockés quelque part par des partenaires, devraient en réalité protéger des vies », a souligné le chef de l'État.
Pour rappel, la 27ème réunion du Groupe de contact sur les questions de défense de l'Ukraine a commencé à Bruxelles. 51 pays y participent.