
La Coalition EW a été créée dans le cadre de Ramstein
Aujourd'hui, dans le cadre de la réunion du Groupe de contact sur la défense de l'Ukraine, la création de la Coalition de guerre électronique a été officiellement annoncée.
Le ministre de la Défense Rustem Umerov l'a annoncé sur Facebook, rapporte Ukrinform.
Aujourd'hui, dans le cadre de la réunion du Groupe de contact sur les questions de défense, l'Ukraine et son homologue allemand, Boris Pistorius, ont officiellement annoncé le lancement de la nouvelle coalition de guerre électronique. « Il s'agit de la neuvième coalition créée au format de Ramstein. Onze États, dont l'Ukraine, ont rejoint l'initiative et signé une lettre d'intention commune », a déclaré M. Umerov.
Selon lui, la Coalition EW se concentrera sur : l’acquisition d’équipements, l’éducation et la formation de spécialistes, et le développement de politiques et de doctrines dans le domaine de la guerre électronique.
« La guerre électronique est un élément crucial de la guerre moderne. Sans défense électronique efficace, aucune unité ne peut être pleinement opérationnelle. Le lancement de la coalition nous permettra de coordonner nos efforts et de répondre de manière globale aux besoins des forces de défense », a souligné le ministre, ajoutant que la coalition vise non seulement à répondre aux besoins actuels de l'armée ukrainienne en matière d'équipements de guerre électronique (GE), mais aussi à jeter les bases du développement à long terme de ces capacités.
Pour rappel, les pays participants du Groupe de contact sur les questions de défense de l'Ukraine, qui s'est réuni le 11 avril à Bruxelles, se sont engagés à fournir à l'Ukraine une assistance militaire d'une valeur de 21 milliards d'euros.
Photo : facebook.com/rustemumerov.ua