
Guerre en Ukraine : Trois civils tués et sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué trois civils dans la région de Kherson et blessé sept autres.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, plusieurs infrastructures civiles, notamment onze maisons et un immeuble à plusieurs étages, ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Inzhenerne, Sadove, Prydniprovske, Zelenivka, Stepanivka, Bilozerka, Chyroka Balka, Beryslav, Mykhaylivka, Novoraysk, Chlyakhove, Gavrylivka, Novovorontsovka, Tchevony Mayak, Monastyrske, Mylove, Mukilske, Ponyativka, Veletenske, Vesele, Kizomys, Kozatske, Kostyrka, Naddnipryanske, Novotyagynka, Osokorivka, Soffivka, Tokarivka, Tyagynka et la ville de Kherson.
Oleksandre Prokoudine a également indiqué qu’une frappe russe avait visé un établissement médical dans la région. Deux civils ont été blessés, les locaux de l’établissement ont été endommagés.
Deux hommes de 38 et de 35 ans ont été blessés dans une frappe d’artillerie russe sur Stepanivka. L’un d’eux est hospitalisé dans un état grave.
À Kherson, un drone russe a frappé une voiture, tuant un homme de 27 ans et blessant deux autres hommes de 30 et de 49 ans. Les blessés ont été hospitalisés.
Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur le village de Zelenivka.