
La France a condamné la frappe de missiles russes contre la ville de Soumy
La France condamne la frappe de missiles menée hier par la Russie contre la ville de Soumy en Ukraine, qui aurait fait au moins 34 morts dont deux enfants, et plus d’une centaine de blessés.
Dans son communiqué le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a également évoqué une frappe sur un quartier résidentiel de Kryvyi Rih, survenue le 4 avril dernier, qui avait fait près de 20 victimes.
« Ces attaques, ainsi que les nombreuses frappes visant chaque jour le territoire ukrainien ayant aussi fait de nombreuses victimes civiles, sont inacceptables et constitutives de crimes de guerre. Alors que l’Ukraine a depuis plus d’un mois maintenant accepté le principe d’un cessez-le-feu sans conditions, faisant preuve de son fort attachement à la paix, la Russie fait clairement le choix de poursuivre sa guerre d’agression au mépris des principes les plus fondamentaux du droit international et de toute vie humaine », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère.
La France, en étroite coordination avec ses partenaires, continuera à travailler à l’adoption de mesures fortes pour imposer un cessez-le-feu à la Russie.