195 enfants restent dans la zone d'hostilités actives dans la région de Donetsk

195 enfants restent dans la zone d'hostilités actives dans la région de Donetsk

Il y a encore 195 enfants dans des localités de la région de Donetsk qui sont classées dans la zone d'hostilités actives.

Cette information a été annoncée lors d'un briefing en ligne par Yulia Ryzhakova, chef par intérim de l'administration régionale de Donetsk pour les enfants, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Actuellement, 195 enfants restent sur le territoire des hostilités actives : 190 enfants dans la collectivité territoriale de la ville de Liman, 5 enfants dans la collectivité territoriale de la ville de Toretsk, dans le village de Shcherbinіvka. Dans ce village, il y a des enfants qui avaient été évacués mais qui sont revenus », a déclaré Mme Ryzhakova.

Selon l'administration régionale, environ 29 000 personnes se trouvent toujours dans les zones d'hostilités actives de l'oblast de Donetsk contrôlées par le gouvernement ukrainien, qui comprennent 17 localités.

Selon CMA, les localités suivantes se trouvent encore aujourd'hui dans la zone d'hostilités actives : Pokrovsk, Tchasovarsk, Toretsk, Bakhmout, Soledarsk, Zvanivsk, Siversk, Illinivsk, Kostiantynivsk, Lymansk, Hrodivsk, Kourakhivsk, Maryinsk, Myrnohradsk, Otcheretynsk, Novoselivsk et Oudatchensk.

Comme l'a rappelé l'administration, la communauté de Selydivsk a été intégrée aux territoires temporairement occupés, et la localité d'Oudatchensk a été ajoutée aux territoires où les combats se poursuivent activement. Le nombre total de 17 localités classées comme hostilités actives n'a pas changé.

Comme indiqué, la région de Donetsk est constamment bombardée par les troupes russes, qui tuent et blessent des civils presque quotidiennement, détruisant des maisons, des entreprises, des installations d'énergie, de gaz et d'autres infrastructures. La région de Donetsk possède la ligne de front la plus longue, environ 300 km.

L'évacuation obligatoire des civils se poursuit dans la région. Dans de nombreuses localités proches de la ligne de front, les enfants et leurs familles sont obligés d'évacuer.

Au total, il reste environ 282 500 civils dans la région de Donetsk.

Photo : Bring Kids Back

pixel