
Les Russes bombardent un immeuble de plusieurs étages à Koupyansk
Les troupes russes ont largué une bombe aérienne sur un immeuble résidentiel de plusieurs étages à Koupyansk, dans la région de Kharkiv, blessant au moins une personne.
Cette information a été rapportée par le bureau du procureur régional de Kharkiv sur Telegram, rapporte Ukrinform.
Les agresseurs ont frappé la ville vers 16h35 jeudi.
« Un immeuble résidentiel de neuf étages a été touché. L'explosion a aussi endommagé au moins dix autres immeubles voisins dans ce quartier résidentiel », a déclaré le bureau du procureur.
Il a été établi qu'une femme de 72 ans a été blessée par la frappe ennemie. Les informations concernant les autres victimes sont en cours de clarification.
Selon les données préliminaires, les troupes russes ont utilisé une bombe aérienne ODAB-1500 à détonation volumétrique pour cette attaque.
Les services de police ont ouvert une enquête préliminaire en vertu de la première partie de l'article 438 du code pénal ukrainien - violation des lois et coutumes de la guerre.
Pour rappel, deux personnes ont été tuées et le même nombre de personnes ont été blessées dans le district de Kramatorsk, dans la région de Donetsk, à la suite de tirs d'obus russes.
Photo : Bureau du procureur régional de Kharkiv