Les troupes russes attaquent une boulangerie à Soumy

Les troupes russes attaquent une boulangerie à Soumy

photos

Le 18 avril à l'aube, les troupes russes ont attaqué une boulangerie dans la ville ukrainienne de Soumy avec trois drones Geranium-2, tuant une personne et en blessant une autre.

Cette information a été rapportée par le bureau du procureur régional de Soumy dans un message Telegram, rapporte Ukrinform.

L'entreprise attaquée est l'un des principaux fabricants de produits de boulangerie et de confiserie de la région. Les envahisseurs l'ont attaquée vers 05 h 00 du matin, endommageant les bâtiments et les véhicules.

Un chauffeur de 61 ans qui chargeait des produits a été tué dans l'attaque. Un employé de l'entreprise, âgé de 55 ans, a été blessé.

Les services de police ont ouvert une enquête préliminaire au titre de la deuxième partie de l'article 438 du code pénal ukrainien - violation des lois et coutumes de la guerre ayant entraîné la mort de personnes.

Le chef de l'administration militaire du district de Soumy, Mykhailo Melnyk, a déclaré sur Facebook qu'un drone kamikaze russe avait frappé une confiserie, endommageant la production de gâteaux de Pâques (une pâtisserie traditionnelle ukrainienne pour la fête).

La personne décédée était un entrepreneur qui était venu prendre possession des produits.

Pour rappel, dans l'après-midi du 17 avril, les Russes ont attaqué les infrastructures critiques de la communauté de Hloukhiv, dans la région de Soumy, à l'aide de drones. Les sauveteurs ont été attaqués.