Une image satellite confirme l'attaque d'une caserne de la 112e brigade de missiles qui a attaqué Soumy

Une image satellite confirme l'attaque d'une caserne de la 112e brigade de missiles qui a attaqué Soumy

vidéo

L'imagerie satellite confirme que des drones ukrainiens ont endommagé une caserne sur le territoire de la 112e brigade de missiles à Chouya (région d'Ivanovo, Russie).  Selon les services de renseignement militaire ukrainiens, elle a lancé une attaque de missiles sur Soumy le 13 avril, tuant 36 personnes.

Selon Ukrinform, cette information a été rapportée par la chaîne Telegram de Radio Liberty.

La photo satellite confirme également la géolocalisation exacte de la caserne endommagée, ce qui avait été rendu possible grâce à une vidéo tournée par les militaires après l'attaque.

Il est à noter que la base de la 112e brigade de missiles à Chouya, située à 700 kilomètres de l'Ukraine, a été touchée par deux frappes de drones les 16 et 17 avril.

Comme le rapporte Ukrinform, le chef des services de renseignement de la défense ukrainienne, Kyrylo Budanov, a déclaré que les frappes sur Soumy avec deux missiles balistiques Iskander-M/KN-23 avaient été menées par les 112e et 448e brigades de l'armée russe.

Le 15 avril, on a appris que les forces de défense ukrainiennes avaient frappé le point de déploiement permanent de la 448e brigade de missiles de l'armée russe dans l'oblast de Koursk, qui avait lancé une attaque de missiles sur la ville de Soumy le dimanche des Rameaux, le 13 avril.

Le 13 avril, l'armée russe a lancé une attaque de missiles sur le centre de Soumy. Selon les services de renseignement, les envahisseurs ont utilisé deux missiles balistiques Iskander-M/KN-23.

L'attaque a tué 36 personnes. Au total, 129 personnes ont été blessées.

pixel