
277 autres prisonniers rapatriés en Ukraine
Deux cent soixante-dix-sept autres soldats ont été rapatriés de la captivité russe vers l'Ukraine. Parmi eux se trouvent des défenseurs de Marioupol et d'autres zones des régions de Donetsk, Kherson, Zaporijjia et Louhansk.
Selon Ukrinform, le président Volodymyr Zelensky en a fait part dans son télégramme.
Les soldats des forces armées ukrainiennes, de la garde nationale ukrainienne, du service de transport spécial de l'État et les gardes-frontières sont retournés chez eux. Ils défendaient Marioupol et d'autres zones dans les régions de Donetsk, Kherson, Zaporijjia et Louhansk.
Le chef de l'État a remercié tous ceux qui ont rendu ce retour possible. Il a remercié tout particulièrement les Émirats arabes unis pour leur médiation.
Selon M. Zelensky, depuis le début de la guerre, 4 552 personnes - soldats et civils - ont été rapatriées de la captivité russe.
« Nous nous souvenons de tous ceux qui sont en captivité. Nous recherchons tous ceux qui pourraient s'y trouver. Nous devons ramener tout le monde », a souligné le président.
Pour rappel, les corps de 909 autres défenseurs tombés au combat ont été retournés en Ukraine grâce aux efforts de rapatriement.
Vidéos : Page officielle de télégramme du Médiateur de l'Ukraine Dmytro Lubinets