
Guerre en Ukraine : Quatre civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, quatre civils ont été blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk, a annoncé le chef de l’administration militaire régionale, Vadym Filachkine.
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, un drone russe a touché une voiture civile aux abords du village de Zorya, blessant deux personnes. Un civil a été blessé à Novoekonomitchne, un autre a été blessé à Grychyne. Trois maisons ont été endommagées dans des bombardements nocturnes russes sur Kostyantynivka et Ivanopillya.
La police a également informé qu’elle avait identifié le civil tué dans une frappe russe sur Siversk, survenue le 19 avril.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (crimes de guerre) du Code pénal ukrainien.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 150 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 6 965 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.