Guerre en Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur Zaporijjia s’élève à un mort et 38 blessés

Guerre en Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur Zaporijjia s’élève à un mort et 38 blessés

photos

Le bilan de la frappe russe sur la ville de Zaporijjia, survenue hier, dans la matinée, s’élève désormais à un mort et 38 blessés. Parmi les blessés, il y a sept enfants.

« La frappe ennemie a tué une femme. 38 personnes ont été blessées. Treize personnes, dont cinq enfants, sont hospitalisés », a indiqué le chef de l’administration militaire de la région de Zaporijjia, Ivan Fedorov, précisant qu’un homme est aux soins intensifs.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 22 avril, l’armée russe a largué deux bombes aériennes FAB-500 sur un quartier résidentiel densément peuplé de Zaporijjia. Une infrastructure et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés.

Pendant la nuit du 22 avril 2025, la Russie a lancé 54 drones – d’attaque, de type Shahed, et des drones imitateurs (des leurres) –, rapporte dans un message sur Telegram l’armée de l’air ukrainienne. Selon celle-ci, à 9 heures, 38 drones d’attaque Shahed (et d’autres types de drones) ont été abattus dans l’est, le nord, le sud et le centre du pays, tandis que 16 simulateurs de drones ont été perdus (sans conséquences négatives).

Photo : Le Service national des situations d’urgence