
Autorités ukrainiennes : La Russie n'a pas de gains stratégiques sur le front et agit comme un terroriste
Les envahisseurs russes, qui n'ont aucun gain stratégique sur le front, agissent comme des terroristes en frappant les infrastructures civiles et les villes ukrainiennes, tuant des femmes et des enfants.
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi, a fait cette déclaration sur Facebook après une attaque massive de la Russie dans la nuit du 24 avril en Ukraine, rapporte Ukrinform.
« La Fédération de Russie a commis un nouvel acte terroriste la nuit dernière en lançant une attaque de missiles et de drones sur l'Ukraine. Les envahisseurs, qui subissent des pertes considérables sur le front et n'obtiennent aucun gain stratégique, agissent comme des terroristes. Ils frappent les infrastructures civiles, nos villes, tuent des femmes et des enfants », a déclaré M. Syrsky.
Il a rappelé que la nuit dernière, la Russie a frappé Kyiv et la région de Kyiv, ainsi que les régions de Jytomyr, Dnipro, Kharkiv, Poltava, Khmelnytsky, Soumy et Zaporijjia.
Au cours de la seule nuit dernière, l'ennemi a utilisé 11 missiles balistiques Iskander-M/KN-23 ; 37 missiles de croisière X-101 des bombardiers stratégiques Tu-95MS ; 6 missiles de croisière Iskander-K ; 12 missiles de croisière Kalibr ; 4 missiles guidés X-59/X-69 ; 145 drones d'attaque Shahed et divers types de drones simulateurs.
Il a noté que « les actions des envahisseurs prouvent une fois de plus que la Russie ne veut pas la paix. Toutes ses activités visent à tuer les Ukrainiens et à détruire l'Ukraine ».
« Tous les crimes seront jugés. Tous ceux qui ont donné l'ordre criminel d'attaquer des civils et tous ceux qui l'ont exécuté seront justement punis. Le combat continue », a déclaré M. Syrsky.
Pour rappel, dans la nuit du 24 avril, l'armée russe a lancé 215 cibles aériennes sur l'Ukraine, les forces de défense ont détruit 48 missiles et 64 drones russes, et 68 drones imitateurs ennemis ont été perdus.
Huit personnes ont été confirmées mortes et 77 autres blessées dans l'attaque contre Kyiv.