Zelensky : Le missile nord-coréen contenait au moins 116 composants étrangers

Zelensky : Le missile nord-coréen contenait au moins 116 composants étrangers

photos

Le missile balistique nord-coréen que les Russes ont utilisé pour frapper Kyiv le 24 avril contenait au moins 116 composants importés d'autres pays, dont la plupart étaient fabriqués par des entreprises américaines.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky l'a annoncé sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« Tous les détails sur le missile sont en train d'être clarifiés. Mais il est déjà clair qu'il s'agit d'un missile balistique de la Corée du Nord. L'absence de pression sur la Russie leur permet d'importer de tels missiles et d'autres armes et de les utiliser ici en Europe. L'absence de pression sur la Corée du Nord et ses alliés leur permet de produire de tels missiles balistiques. Le missile qui a tué les habitants de Kyiv comportait au moins 116 composants importés d'autres pays, dont la plupart ont été fabriqués par des entreprises américaines », a-t-il écrit.

M. Zelensky a indiqué que les Russes ont tué 12 habitants de Kyiv et ont blessé près de 90 dans la ville à la suite des bombardements du 24 avril. Selon lui, plus de 30 personnes sont toujours hospitalisées, y compris celles qui souffrent de blessures très graves et d'amputations.

Le chef de l'État a souligné que dans le monde moderne, toute guerre peut rapidement impliquer de nombreux intervenants, et que tout pays victime d'une agression se défend toujours non pas contre une personne, mais contre un groupe de complices. Il a souligné qu'il est important que la défense soit basée sur des efforts collectifs.

« L'Ukraine est reconnaissante à tous ceux qui aident à protéger la vie de son peuple et lui fournissent des systèmes de défense aérienne et des missiles. Nous remercions tous ceux qui maintiennent la pression sur la Russie pour cette guerre et ses complices. Nous insistons pour que la Russie accepte immédiatement et sans condition l'instauration du cessez-le-feu total », a-t-il souligné.

M. Zelensky a rappelé qu'il y a 45 jours, l'Ukraine a accepté la proposition du président américain Donald Trump de faire silence dans le ciel, en mer et sur le front. L'Ukraine de son côté a reçu l'offre de rendre le silence complet et de le prolonger, ce qui aurait pu être établi pour la fête de Pâques.

« Nous avons aussi fait une offre directe à la Russie pour qu'elle cesse de frapper au moins des objets civils. La Russie rejette tout cela. C'est pourquoi cette question ne peut être résolue sans pression. Nous devons faire pression sur la Russie. L'arrêt des massacres est la première priorité », a déclaré le président.

Pour rappel, le 24 avril, on apprenait que Zelensky avait annulé une partie de sa visite en Afrique du Sud en raison de l'attaque massive de la Russie sur Kyiv et d'autres villes d'Ukraine.

Dans la nuit du 24 avril, Kyiv et sa région, les régions de Jytomyr, Dnipro, Kharkiv, Poltava, Khmelnytskyi, Soumy et Zaporijjia ont fait l'objet d'une attaque russe massive et combinée. À Kyiv, 12 personnes ont été tuées et 90 blessées à la suite d'une attaque massive des troupes russes.