Les principales investigations dans les enquêtes sur les affaires liées au Maidan sont terminés
La partie principale de l'enquête sur les crimes concernant le Maidan est achevée.
Cette déclaration a été faite Serhiy Gorbatyuk, chef du Bureau des enquêtes spéciales auprès du Bureau du Procureur général, lors d'une réunion d'information sur l'enquête concernant les crimes commis contre le Maidan.
« Les résultats sont là, ils sont tangibles, et nous pouvons dire que la partie la plus importante du travail d’enquête est actuellement achevée. Pour avoir organisé et commis 73 meurtres au cours des manifestations, on soupçonne 56 personnes à commencer par l'ancien chef de l'Etat jusqu’aux simples agents des forces de l'ordre, accusés d'avoir utilisé des armes ou d'avoir battu des manifestants, ce qui a entraîné leur mort », a déclaré Gorbatyuk.
Il a précisé que les tribunaux avaient en particulier engagé des poursuites contre 13 personnes accusées de la plupart de ces meurtres.
« Oui, en effet, il y a des crimes non résolus-il s'agit tout d'abord des meurtres de Nigoyan, Zhiznevsky et Senik. Et on peut m'accuser d’avoir affirmé pendant trois ans que nous espérions résoudre ces crimes, mais je peux dire que nous nous dirigeons vers un résultat et que ce travail ne s'arrêtera pas tant que tous ces crimes n'auront pas été résolus », a noté Gorbatyuk.
EH