Le Bureau du procureur de l’Ukraine a terminé l'examen dans l'affaire des meurtres du Maidan
Le Bureau du Procureur général d'Ukraine a achevé l'examen de l'affaire relative aux crimes commis lors de l’Euromaidan.
Cette information a été communiquée par Youriy Loutsenko, procureur général de l’Ukraine, en direct sur la chaîne « Inter ».
« Nous avons achevé l'examen dans les affaires des personnes qui, selon l'enquête, ont donné l'ordre de tirer sur les manifestants à l’époque du Maidan. Au début de l'année prochaine, nous aurons terminé l'enquête. Nous serons en mesure de montrer à la société, aux suspects et plus tard aux accusés, la preuve qu'il s'agissait de Ianoukovitch, Zakharchenko, Yakimenko, Shulyak, respectivement, le président de l’Ukraine, le chef du service de sécurité ukrainien, le ministère des Affaires intérieures, les troupes internes et leurs subordonnés qui ont donné des ordres criminels et ont tué plus de 100 personnes sur le Maidan », a-t-il déclaré.
Le procureur général estime que « ce procès sera le plus attendu de toutes ces années ».
« Les fugitifs ne se sont pas contentés de s'enfuir en Russie, mais auparavant ils ont détruit toute la correspondance, tous les serveurs. Néanmoins, les enquêteurs ont pu établir des faits, des preuves, interroger des milliers de personnes, donner des faits qui, selon la conclusion de l'examen, ont un lien de causalité avec les meurtres des manifestants », a déclaré Loutsenko.
EH