Attentat-suicide dans un tribunal de Kyiv: Délinquant est mort, deux policiers blessés

Ce mercredi, 5 juillet, le tribunal du district de Chevtchenkivsky, dans le centre de Kyiv, a été secoué par plusieurs explosions.  Selon la police de Kyiv, un homme qui devrait être jugé cet après-midi dans ce tribunal, avait fait exploser un engin explosif inconnu dans les locaux du tribunal.

 « Il y a une situation d'urgence au tribunal Chevtchenkivsky de Kyiv. La police a reçu des informations sur une explosion. Des équipes d'enquêteurs, des forces spéciales, des experts en explosifs et les autres services nécessaires sont sur les lieux », a déclaré le ministre de l'Intérieur Igor Klymenko sur des réseaux sociaux.

Plus tard, il a rapporté que l’attaquant s’est fait exploser après que les agents de l’unité des forces spéciales du ministère de l'Intérieur aient pénétrées dans les locaux du tribunal.

« Un attaquant est mort sur place. Selon des informations préliminaires, il s'est fait exploser » a indiqué Igor Klymenko, précisant que deux policiers avaient été blessés. 

Le ministre a confirmé que le délinquant était bien Ihor Humenyuk, accusé d’avoir commis un acte terroriste devant la Verkhovna Rada de l’Ukraine en août 2015. À la suite de cet acte terroriste, quatre employés de la Garde nationale d'Ukraine ont été tués.