L’Italie débloque son dixième tranche d’aide militaire à l’Ukraine
Le gouvernement italien a débloqué ce lundi sa dixième tranche d’aide militaire à l’Ukraine, a indiqué la principale agence de presse italienne ANSA.
Selon ANSA, la liste des armements qui seront envoyés à Kyiv restera confidentielle, comme ce fut le cas pour les précédents programmes d'aide militaire à l'Ukraine.
Par ailleurs, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani a déclaré lundi lors d'une conférence des ambassadeurs que « l'Italie se tient aux côtés de Kyiv et s'engage pleinement en faveur d'une paix juste qui ne peut pas être une capitulation de l'Ukraine ».
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, jeudi dernier, la Première ministre italienne Giorgia Meloni a annoncé après une rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, que l'Italie accueillerait en juillet la prochaine conférence sur la reconstruction de l'Ukraine. « L'Ukraine n'est pas seule, et nous serons à ses côtés aussi longtemps que nécessaire », a déclaré Mme Meloni lors d’une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien, précisant que cette réunion aurait lieu les 10 et 11 juillet 2025.