Le ministre ukrainien de la Défense s’est entretenu avec le chef du Pentagone
À l'occasion de la réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine qui se tient aujourd’hui en Allemagne, sur la base aérienne américaine Ramstein, le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, s’est entretenu avec le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin.
« J'ai eu une réunion importante avec le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin, au cours de laquelle nous avons discuté des préparatifs de la réunion et des domaines clés de coopération », a annoncé le ministre ukrainien de la Défense.
Roustem Oumerov a également informé que les dirigeants de la coalition approuveront aujourd'hui des « feuilles de route » pour chacun des huit domaines de coopération, qui établissent les objectifs stratégiques et les besoins clés en matière d'assistance militaire jusqu'à au moins la fin de 2027.
Ces documents, élaborés et approuvés conjointement par l'Ukraine et ses partenaires, constitueront la base du soutien et de l'allocation de l'assistance dans des domaines tels que la défense aérienne, l'artillerie, les véhicules blindés, les drones, l'armée de l'air, la sécurité maritime et d'autres domaines importants, a souligné M. Oumerov, ajoutant qu'il y aura « beaucoup de travail à faire ».