Les agriculteurs ont commencé les semailles dans toute l’Ukraine, sauf la région de Louhansk

La campagne de semis a été lancée dans toutes les régions ukrainiennes, à l'exception de la région de Louhansk, a déclaré le premier ministre ukrainien Denys Chmygal.

« Dans toutes les régions, à l'exception de la région de Louhansk, la campagne de semis a été lancée. Nous aidons les agriculteurs. Ils ont reçu un financement concessionnel d'une valeur de 3,5 milliards d'UAH. Lors de la réunion d'aujourd'hui, le gouvernement ukrainien a approuvé une décision visant à faciliter autant que possible les procédures d'enregistrement des machines agricoles. Nous le faisons pour que les semailles et les travaux des champs ne s'arrêtent nulle part », a-t-il informé mardi lors d’un point de presse.

Rappelons que, selon le ministère ukrainien de la Politique agraire et de l'Alimentation, dans le scénario pessimiste, 70 % des superficies cultivées peuvent être ensemencées en Ukraine en 2022. Si les opérations de déminage sont achevées dans les régions de Tchernihiv et de Soumy dans les semaines à venir, la superficie des cultures plantées pourrait augmenter jusqu'à 80 %.

kh