L'Ukraine a reçu un financement d'urgence supplémentaire de 1,3 milliard de dollars du FMI
L'Ukraine a déjà reçu 1,3 milliard de dollars de financement d'urgence supplémentaire de la part du Fonds monétaire international (FMI).
« Ces fonds seront utilisés pour financer les besoins prioritaires du budget : renforcement des capacités de défense, paiement des retraites, programmes sociaux et soutien à l'économie », a noté le premier ministre ukrainien Denys Chmygal sur Telegram.
Selon lui, au total, le FMI a fourni à l'Ukraine 2,7 milliards de dollars depuis le début de la guerre à grande échelle. En outre, dans un avenir proche, le gouvernement ukrainien et le FMI commenceront à préparer un nouveau programme spécial qui sera lancé l'année prochaine.
« Nous sommes reconnaissants à nos partenaires et alliés pour leur soutien indéfectible », a souligné le chef du gouvernement ukrainien.
Pour rappel, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé mercredi la communauté internationale à créer un nouveau format de soutien financier pour l'Ukraine, similaire à celui créé à Ramstein pour le soutien à la défense.
kh