Malgré la guerre, l’État ukrainien a rempli toutes ses obligations sociales envers ses citoyens

Malgré la guerre, cette année, l’État ukrainien a réussi à remplir toutes ses obligations sociales envers ses citoyens, a fait savoir le Premier ministre, Denys Chmygal.

« Cette année, notre État a rempli toutes ses obligations sociales envers les Ukrainiens. Nous avons fait le presque impossible. Dans des conditions extrêmement difficiles d'hostilités, d'occupation, pendant de bombardements de villes et de villages paisibles. Environ 800 milliards d'UAH ont été alloués pour tous les paiements sociaux », a-t-il annoncé.

Il a ajouté que le gouvernement ukrainien avait mis en œuvre toutes les augmentations de paiements prévues pour 2022. Ainsi, une indexation a été réalisée, en particulier, les pensions militaires ont été indexées pour la première fois.

« Nous mettons en œuvre avec succès le programme de soutien aux retraités de plus de 80 ans initié par le président Volodymyr Zelensky. En octobre, les personnes de plus de 70 ans ont commencé à recevoir une aide supplémentaire. Au total, plus de 575 milliards d'UAH de pensions ont été versées », a-t-il indiqué.

Le chef du gouvernement ukrainien a également déclaré qu'un système de calcul centralisé des paiements avait été créé en Ukraine. Cela a permis de verser des allocations, des subventions et des prestations aux personnes qui se trouvaient sur le territoire des hostilités et en occupation. Ainsi, plus de 5 millions de familles ont été couvertes par des paiements.

eh