Premier ministre ukrainien : Une grande entreprise coréenne participera au redressement de l'Ukraine
La principale entreprise coréenne POSCO participera à la reconstruction de l'Ukraine.
Cette question a été discutée lors d'une réunion entre le premier ministre ukrainien Denys Chmygal et le PDG de POSCO Jeong Tak et son équipe, indique Ukrinform en se référant au portail gouvernemental.
« L'entreprise, qui reste présente sur le marché ukrainien, est intéressée par d'autres investissements dans notre économie. Nous avons notamment discuté de la coopération dans trois domaines : l'agro-industrie avec un accent sur la transformation, la métallurgie utilisant des technologies vertes et la construction avec un cycle complet de production de matériaux en Ukraine », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien.
M. Chmygal a remercié les représentants de POSCO d'avoir considéré l'Ukraine comme un pays potentiel pour l'investissement et le développement. L'expérience de la Corée du Sud en matière de reconstruction d'après-guerre sera utile pour la mise en œuvre de projets en Ukraine, a souligné le premier ministre.
La société sud-coréenne POSCO est l'un des plus grands producteurs d'acier au monde.
Lors du sommet du G20, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a annoncé l'octroi d'une aide financière de 2,3 milliards de dollars pour le redressement de l'Ukraine à partir de 2025. En outre, l'Ukraine recevra 394 millions de dollars de la Corée du Sud en 2024.
Photos : Portail gouvernemental