Denys Сhmygal : L'Ukraine et le Japon ont signé 56 documents sur la coopération et la reconstruction
Lors de la Conférence pour la promotion de la croissance économique et de la reconstruction, l'Ukraine et le Japon ont signé 56 documents sur la coopération.
« 56 documents ont été signés par les représentants de l'Ukraine et du Japon lors de la Conférence pour la promotion de la croissance économique et de la reconstruction à Tokyo. Parmi eux figurent des accords intergouvernementaux, des protocoles d'accord, des accords entre les entreprises et les autorités locales », a fait savoir le premier ministre ukrainien Denys Сhmygal sur Telegram.
Selon lui, une convention intergouvernementale visant à éviter la double imposition a été signée, ce qui est extrêmement important pour les entreprises japonaises qui prévoient de nouveaux projets en Ukraine.
En outre, l'Ukraine a signé plus d'une dizaine d'accords avec des organisations japonaises influentes pour l'aider dans sa reconstruction. Ces organisations comprennent la JICA, la JETRO, l'agence de crédit à l'exportation NEXI et la Banque japonaise pour la coopération internationale.
« Le Japon a déjà fait preuve de leadership en apportant un soutien financier à l'Ukraine. Aujourd'hui, le Japon devrait également jouer un rôle de premier plan dans la reprise économique et l'investissement en Ukraine », a résumé M. Chmygal.
Crédit photos : Telegram/Denys Chmygal