Le Japon souhaite investir dans l'industrie ukrainienne du titane

photos

Vitalii Koval, chef du le Fonds des biens de l'État ukrainien, a rencontré les représentants de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et de Toho Titanium pour discuter de la possibilité d'investir dans l'industrie ukrainienne du titane.

« En février, avec la délégation gouvernementale, je me suis rendu à Tokyo, et aujourd'hui [le 8 mars 2024 – ndlr] j'ai rencontré les représentants de la JICA et de Toho Titanium pour discuter des étapes suivantes, en particulier de la possibilité d'investir dans l'industrie ukrainienne du titane. Je leur ai parlé des plus grandes entreprises de l'industrie contrôlées par le Fonds des biens de l'État, telles que l’Usine de titane et de magnésium de Zaporijjia, Soumykhimprom et la Société minière et chimique unie », a écrit M. Koval sur Telegram.

Le Fonds des biens de l'État régit également l’Institut du titane, qui se spécialise dans la recherche et le développement de solutions pour l'industrie du titane dans différents pays.

M. Koval a indiqué que l'industrie ukrainienne du titane nécessitait des investissements, de l'expérience et des technologies. Aujourd'hui, il est important pour l'Ukraine de lancer le traitement des minerais de titane, notamment pour empêcher les Russes d'avoir accès aux matières premières ukrainiennes, a-t-il ajouté.

Photos : Telegram, Vitalii Koval