Les Pays-Bas prévoient d'allouer à l'Ukraine une aide supplémentaire de 4,4 milliards d'euros
Le gouvernement des Pays-Bas prévoit d'allouer une aide supplémentaire à l'Ukraine d'un montant de près de 4,4 milliards d'euros au cours des deux prochaines années.
Le document intitulé « Spring Memorandum » qui décrit les principaux plans du gouvernement pour les années en cours et à venir, prévoit des milliards supplémentaires pour soutenir l'Ukraine, pour renforcer la défense des Pays-Bas, assurer l'hébergement des réfugiés dans le pays, etc.
Le gouvernement prévoit de fournir 4,4 milliards d'euros supplémentaires pour le soutien militaire et humanitaire à l'Ukraine pour la période 2024-2026.
Il est à noter que depuis le début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie et compte tenu de ce document, les Pays-Bas fourniront à l'Ukraine une aide d'un montant d'environ 10 milliards d'euros. Ce plan doit encore être approuvé par le Parlement, au sein duquel certains partis négocient la formation d'une coalition.
Le pays prévoit également d'allouer 500 millions d'euros au ministère de la Défense pour renforcer sa propre défense aérienne et acheter des munitions.