En visite aux USA, le Premier ministre ukrainien a rencontré des représentants du monde des affaires américain
Lors d’une visite de travail aux États-Unis, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, a rencontré des représentants du monde des affaires américain pour parler des investissements et des projets communs américano-ukrainiens.
« Avec Penny Pritzker, nous avons tenu une réunion importante avec des représentants des entreprises américaines. Le sujet principal est l'attraction des entreprises et des investissements américains en Ukraine. Nous voulons que les États-Unis soient l'un de nos partenaires clés non seulement dans le domaine de la défense, mais aussi dans le domaine économique », a fait savoir le Premier ministre ukrainien sur Facebook.
Il a annoncé que la Banque d'import-export des États-Unis avait fourni 3 milliards de dollars pour financer des contrats et des projets en Ukraine, notamment dans les domaines les plus prometteurs, tels que l'énergie, l'industrie agricole, l'industrie de la défense, l'exploitation minière et la transformation des matières premières critiques, ainsi que l'informatique.
Le chef du gouvernement ukrainien a proposé aux représentants des États-Unis de créer un conseil de surveillance pour le bureau gouvernemental chargé d'attirer et de soutenir les investissements.
« Des chefs d'entreprises américaines feront partie de ce Conseil. Cela améliorera notre coopération, attirera de nouveaux investissements américains sur notre marché et contribuera quotidiennement au travail opérationnel des entreprises américaines en Ukraine. Nous renforçons notre stabilité économique pour la victoire et la reprise », a souligné Denys Chmygal.