La Banque européenne d'investissement débloque 560 millions d’euros supplémentaires pour l’Ukraine
En 2024, la Banque européenne d'investissement (BEI) débloquera 560 millions d’euros supplémentaires pour l’Ukraine pour la réalisation des projets dans les domaines de l'énergie, des infrastructures de transport, de la reconstruction de logements, ainsi que pour des projets qui soutiendront la reprise économique et les entreprises ukrainiennes.
« Cette année, l'Ukraine recevra 560 millions d'euros pour des projets dans les domaines de l'énergie, des infrastructures de transport, de la reconstruction de logements, ainsi que pour des projets qui soutiendront notre reprise économique et les entreprises ukrainiennes. J’ai viens de signer le mémorandum correspondant avec la directrice de la BEI, Nadia Calviño », a annoncé le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, sur Telegram.
Le chef du gouvernement ukrainien a noté qu'il était prévu d'accélérer la réalisation des projets en cours et de concentrer l'attention sur la préparation de nouveaux investissements de la BEI dans des initiatives critiques de l'État et du secteur privé.
Selon lui, le mémorandum contribuera au redressement rapide de l'Ukraine et rapprochera l’Ukraine de l'Union européenne.