Le Premier ministre ukrainien et le ministre britannique des Affaires étrangères ont discuté du soutien économique et énergétique de l’Ukraine
Le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, et le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, se sont entretenus aujourd’hui à Kyiv au sujet de la poursuite d’aide économique et énergétique britannique à l’Ukraine.
« J’ai informé Monsieur Cameron des conséquences des attaques des terroristes russes sur l'infrastructure énergétique de l'Ukraine. Nous travaillons activement à la décentralisation du système énergétique et nous avons donc besoin de davantage de turbines à gaz, de centrales de cogénération et de générateurs mobiles. Nous comptons sur l'aide de la Grande-Bretagne », a souligné le chef du gouvernement ukrainien.
Les parties ont également discuté de l’utilisation des avoirs gelés russes pour la reconstruction de l’Ukraine.
« J’ai remercié David Cameron pour son implication personnelle. Il est important de faire payer à la Russie la guerre criminelle et que l'Ukraine reçoive rapidement les fonds nécessaires à la stabilité et au redressement », a souligné le Premier ministre ukrainien.
Denys Chmygal a remercié le Royaume-Uni pour son nouveau programme d'aide militaire à l’Ukraine d'une valeur de 500 millions de livres, qui comprendra des équipements de défense aérienne, des munitions, des missiles, des drones et d'autres équipements importants.
Le Premier ministre a souligné qu'il s'agissait d'une contribution significative au renforcement des capacités de défense de l'Ukraine.